L'Alliance Rure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Rure

C'est que notre monde n'est pas le seul et l'unique ! [xxx Holic]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 U S U R P E R S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siegfried
Vieil Artiste Finlandais
Siegfried


Nombre de messages : 21
Age : 32
Vos sites et forums : U S U R P E R S et The Witch Slay
Date d'inscription : 18/06/2008

U S U R P E R S Empty
MessageSujet: U S U R P E R S   U S U R P E R S Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:32

U S U R P E R S Usurperssy6
U S U R P E R S
:: Quand l'Homme se croit Dieu ::

U S U R P E R S Intba1

Créateur
Gawain

Administrateurs
Avatar
Elke
Driemir
Lyall

Modérateurs
Maître du Jeu

U S U R P E R S Intba1

Rejoignez-nous

U S U R P E R S Intba1

Histoire
2598 après Jésus-Christ, le monde que vous connaissez a bien changé, l’humain est toujours égal à lui-même et prend un malin plaisir à ne s’occuper de son environnement sous aucun prétexte. Quasiment toute vie –en dehors de l’homme- a disparu, ou a été détruite. Par chance, la science permet aujourd’hui le clonage, la re-création d’espèces disparues et bien d’autres choses.

Oubliez les quelques deux cents pays que vous connaissez –bien évidement- par cœur, aujourd’hui il n’existe plus que quatre ou cinq immenses mégapoles, des cités-état possédant chacune un continent. Nous nous intéresserons plus particulièrement à celle nommée Espyr, la Cité-Etat européenne, celle qui regroupe depuis les Français jusqu’aux Russes en passant par les Allemands. La géographie planétaire à bien changée, d’autant qu’on ne pourrait vous situer exactement la cité. Tout ce que je peux me permettre de vous dire c’est qu’elle est actuellement dirigée par une entreprise capitaliste surpuissante qui a participé en grande partie à la destruction du monde connu.

Aujourd’hui les hommes ne jurent plus que par leurs Magitechs, elles sont issues d’un mélange entre la Magie et la Technologie orchestré d’une main de maître par l’Hybrid-X, l’entreprise dont je vous parlais toute à l’heure. Ces Magitechs permettent à leurs possesseurs de planer avec de grandes ailes mécaniques, de voir dans la nuit comment en plein jour, de gagner un marathon sans s’essouffler… Mais elles ne sont pas offertes et ne sont pas non plus sans effets secondaires –bien qu’ils restent peu connus du grand public. L’entreprise s’enrichit sur le dos des pauvres citoyens, à tel point que certains de ses employés décidèrent un jour de se rebeller. Emportant dans leurs valises quelques scientifiques et autres informations relatives aux Magitechs ils réussirent à en recréer en améliorant la sécurité de celles-ci en contrepartie de leur efficacité. Trois groupuscules religieux firent également leur apparition : Les Ankhelis qui se comparent aux Anges passés, les Shameals se prenant pour nos chers Démons et, représentant le Vatican, nos très estimés Exécuteurs, détenteurs de la mission passée des Inquisiteurs qui participèrent aux chasses aux sorcières. Enfin apparurent les expériences ratées et autres dérives dues à une sur-utilisation des Magitechs, ces esprits d’énergie pure prirent le contrôle de corps –humains ou non- pour en faire des armes et devenir les Chikamis.

Et ces cinq petites factions mènent aujourd’hui une vie bien encrées dans la cité, à la recherche de profit, de pouvoir, d’expansion… Rien de bien exceptionnel, tant qu’aucune ne s’approche trop du territoire de l’autre…

U S U R P E R S Intba1

Découvrez l’histoire complète
ici

U S U R P E R S Boutonnk6

Ouverture le 01 Mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Maître de l'Alliance & Sugar Baby reconnue
Akata


Nombre de messages : 934
Age : 32
Localisation : Vasteval :P
Vos sites et forums : Insanity & Parmi Eux
Date d'inscription : 14/01/2007

U S U R P E R S Empty
MessageSujet: Re: U S U R P E R S   U S U R P E R S Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:53

Bon, hop, je commence !

Histoire: Je n'ai jamais été fan des trucs futuristes et tout, mais je trouve ton histoire bien écrite, et de fait elle me rend la chose intéressante, d'autant plus que ton monde est fouillé, cherché, et que tu n'as pas parachuté des trucs incroyables sans intérêt. Le concept de la Magitech est sympathique, mais je trouve qu'on ne comprend pas bien ce que veulent les différents groupes, en dehors des Chikamis qui sont clairement identifiés. Pourquoi dire en quelques mots les objectifs de ces trois sections? Parce qu'a travers la religion et les idées qu'ils représentent (je pense à l'inquisition) ils ont sûrement un objectif plus actuel. A voir donc.

Graphisme: C'est beau. Bon ça, on te l'a déjà dit Razz Mais je vais faire ça plus en détails, parce que y'a quand même plusieurs choses qui me gênent un peu. Ta barre de navigation est superbe, ta bannière aussi. Tout est très harmonieux, très bien réalisé. Dommage qu'il n'y ai pas de fond, c'est le seul truc qui me gêne vraiment. Tu noies tes éléments dans un noir très noir What a Face Bref, si tu veux changer ça, pourquoi pas mettre un cadre autour de ton forum, tout simplement, pour délimiter l'ensemble, comme les cellules, mais en un peu plus visible. Mais dans l'ensemble c'est très chouette *o*

Règles Tu as énormément de règles, et elles sont décrites en détail oO C'est pas mal, mais faut voir à pas en ennuyer certains par la longueur, surtout que tu as beaucoup de topics concernant les règles. Celles ci sont bien sinon, si ce n'est que j'approuve pour ma part les membres qui décrivent un peu les pensées des personnages, tant que c'est pas extravagant, ça me semble sympathique. Bref, a ta place, j'essayerais de simplifier un peu tout ça, sans exemples et tout, d'utiliser plus de puces comme tu le fais à certains moments, etnfin ranger tout ça, en diminuant la quantité, certaines notions n'ont pas à être trop expliquées. Regroupe tes posts aussi, de voir tant de topics avec tant de règlement, ça peut vite fatiguer.

Moi j'aime bien quand les règles de bases sont rapides à lire, et que les notions importantes sont explicitées à la suite.
Essaye donc de faire un premier post qui sert de sommaire, et tu postes le reste à la suite, en faisant dans le premier des liens pour les posts suivant. ça permet au joueur novice de tout lire petit à petit, et au joueur expérimenté de chercher quelque chose de précis sur ton univers.

J'te conseille de faire ça, car, faut l'admettre, un membre qui a déjà fait du rp ne lis pas forcément toutes les règles, mais celles qui sont propres au forum. Donc un système comme celui là permettrait de faciliter les choses pour tout le monde. ^^

Autres: Ton portail est pour moi mal équilibré. La navigation pourrait être baissée encore, pour mettre les partenaires plus hauts. Mais la colonne de gauche eest pour moi too much en largeur, et du coup ça écrase tout à droite.. là où il y a du texte et des trucs intéressants pour les visiteurs, plus que les derniers sujets, ect.
J'te propose ma vision des choses, peut être que tu en tireras un truc utile What a Face
J'aurais mis le défilement des sujets dans ta colonne de droite, en supprimant le qui est en ligne et le truc de liens pour forumactif. ça allègerait déjà, surtout que ces liens sont disponibles en bas et sur l'index, et ne sont pas prioritaires à mon sens, de même pour la section de recherche qui est aussi disponible dans la barre de navigation. Barre de navigation qui est aussi en structure sur le portail, et que j'aurais retirée aussi. Les joueurs sont pas des buses, ils iront en haut ou prendront un lien dans le défilement si ils veulent aller ailleurs ^^

Une fois cela fait, J'aurais donc mis les partenaires en haut à gauche, à côté du texte donc, en faisant d'ailleurs un peu plus de place pour ce texte, en réduisant encore une fois la colonne de gauche, un peu. Le sondage en dessous du défilement de sujets.
Enfin bref, je pars dans mes idées, mais je pense qu'il y a au moins des sections à supprimer parce qu'elles ne sont pas très utiles au membre. A toi de voir ^^

(J'suis en pamoison devant ta barre de navigation, mais bref XD)

Ton message d'en-tête est un poil trop long et chargé. Essaye d'utiliser un tableau pour optimiser un peu l'espace en rangeant les partenaires et les unions à droite et à gauche, en mettant ta navigation au milieu, pourquoi pas. J'trouve ton image de scénario un peu trop grande, et du coup elle occupe beaucoup d'espace. Mais elle est jolie et correspond bien, donc ça va bien dans l'ensemble ^^
Ensuite juste, quand tu mets tes statistiques par groupe, c'est too much en longueur aussi pour moi. Du coup tu as un message d'en-tête immense, là où tu pourrais faire plus court. Si tu fais des recensements avec des contacts, mets un sujet quelque part et mets le en lien de navigation ^^

Voilà, j'pense avoir fait le tour, a global j'aime assez ton forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://insanity.darkbb.com/
 
U S U R P E R S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Rure :: † Ombre Terre † :: Le Manoir :: Futuristes et SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser