Bonjour bonjour !
Alors, je m'y mets ^^
Histoire: Dur de faire original sur ce thème, je suis bien placée pour dire cela. Ceci dit, l'époque choisise est plutôt pas mal, puisque c'est un siècle qui fait rêver et peut, historiquement, mener à des intrigues bien fournies. Des scénarios évidents à mettre en place, ça me parait important, sans quoi le jeu va vite devenir fade et sans but dans une telle ambiance. Intéressant contexte donc, à voir dans l'évolution!
Graphisme: Ouch.. Par où commencer? Je trouve le tout très orange. C'est pas mal, mais il faut vraiment harmoniser le tout. Ta bannière est pour moi un peu trop grande, et y ajouter un cadre serait sans doute plus joli. Ta barre de navigation est très bien, j'aime beaucoup les noms donnés, c'est original.
Par la suite, j'aime pas trop ce type de message d'accueil sur l'en-tête, je trouve que ça surcharge en images et surtout, l'écriture ne correspond pas vraiment à l'ambiance proposée au départ. Une police plus calligraphique comme celle de la barre de navigation serait plus appropriée.
C'est un bon point d'utiliser des peintures, des oeuvres célèbres et qu'on trouve très peu sur ce genre de forum. Mais, pour toutes les images, il manque des cadres, ect. Les images des sous forums sont trop grandes à mon goût. Tu as choisi des couleurs plutôt difficiles à harmoniser. De même, je déplore le manque de cadres autour des cellules des sous forums. je trouve ça dommage, ça fait des grandes bandes colorées, j'aime pas trop ça.
Le qui est en ligne est un peu trop grand aussi. Tout réduire un peu rendrait l'ensemble plus beau je pense. Tes boutons nouveau, répondre et vérrouillé mériterient d'être revus aussi pour un cadre, et éventuellement pour l'effet donné.
Je trouve le crâne un peu mal choisi. Dans une ambiance rendue plutôt poétique, artistique, il fait un peu détaché.
Règles & Autres: Pour les avatars, quel dommage de les limiter à des oeuvres de cette époque ! Certains artistes aujourd'hui ont des oeuvres qui correspondraient parfaitement. Pour les notes informatives, elles sont pas obligatoires, mais si elles sont là, c'est tout de même pour être lues ou au moins parcourues. Je mettrais aussi des liens pour ces références, pour que le joueur aille de l'un à l'autre.
Oh ! Damnation ! Le flood est proscrit? Attention ! ça peut être très dynamisant du flood, pour des joueurs éventuels, si ils ne viennent que pour poster, il n'y aura pas une super ambiance, et ça peut en rebuter certains qui hésitent à s'incrire, et cherchent plus une communauté sympathique de joueurs passionnés.
Et aussi, troisième personne du singulier seulement et au passé? Moi j'écris à la première et au présent. C'est tout de même dommage, ça peut limiter beaucoup de joueurs, surtout que il y en a de plus en plus qui écrivent à la première personne je trouve. Après, pour le temps, pourquoi pas.
Tu remplaces aussi des explications par des vidéos. Je trouve ça dommage aussi, il y a toujours moyen de résumer brièvement en faisant référence à des images et des vidéos. Mais laisser le joueur à la merci d'une vidéo, ça peut être pénible pour lui. Surtout que parfois, il s'agit juste d'une petite information manquante.
Voilà, je me suis un peu étalée, mais j'espère t'avoir éclairé un peu, de mon point de vue ^^