L'Alliance Rure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Rure

C'est que notre monde n'est pas le seul et l'unique ! [xxx Holic]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Enfants des Ténèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'enfant
Voyageurs
L'enfant


Nombre de messages : 5
Age : 32
Vos sites et forums : E-D-T

Date d'inscription : 24/06/2008

Les Enfants des Ténèbres Empty
MessageSujet: Les Enfants des Ténèbres   Les Enfants des Ténèbres Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:29

Les Enfants des Ténèbres


Les Enfants des Ténèbres Bannreformaforumactif_annime


http://enfants-des-tenebres.forum2jeux.com

~

Les Enfants des Ténèbres... au Siècle des Lumières!


Dans le Paris de Louis XV, ni les roturiers qui vont pieds nus, ni les nobles ostentatoirement vêtus savent que les vampires vivent parmi eux. En cette époque où la raison confronte le mystère, où la science se la dispute à la religion, comment trouver sa place au sein des mortels lorsqu'on se nourrit d'eux? Comment ne pas devenir fou lorsqu'on tue chaque nuit les hommes et les femmes qu'on s'était mis à aimer?

Et que font les rares à être au fait de l'existence de tels prédateurs? Faut-il les fuir ou s'abandonner à leur charme surnaturel? Faut-il leur envier leur immortalité, ou plaindre leur damnation?

Partout dans la ville, les salons littéraires se multiplient alors que naissent de nouvelles idéologies. La noblesse se presse dans ces lieux intimes pour discuter... et parfois plus si affinité! Époque libertine, le XVIIIème siècle vit les évêques eux-mêmes s'adonner à tous les excès dans les bordels, alors que les intrigues se multipliaient à Versailles ou dans le Jardin des Tuileries. Et vous, que ferez-vous?



  • Pour mieux comprendre le contexte historique du jeu.
  • Comment rejoindre notre communauté?



Forum géré par Florian & Vincent.




Les Enfants des Ténèbres Minibanire_annimev2





Dernière édition par L'enfant le Jeu 26 Juin - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
Akata
Maître de l'Alliance & Sugar Baby reconnue
Akata


Nombre de messages : 934
Age : 32
Localisation : Vasteval :P
Vos sites et forums : Insanity & Parmi Eux
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Enfants des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Ténèbres   Les Enfants des Ténèbres Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:38

Bonjour bonjour !

Alors, je m'y mets ^^

Histoire: Dur de faire original sur ce thème, je suis bien placée pour dire cela. Ceci dit, l'époque choisise est plutôt pas mal, puisque c'est un siècle qui fait rêver et peut, historiquement, mener à des intrigues bien fournies. Des scénarios évidents à mettre en place, ça me parait important, sans quoi le jeu va vite devenir fade et sans but dans une telle ambiance. Intéressant contexte donc, à voir dans l'évolution!

Graphisme: Ouch.. Par où commencer? Je trouve le tout très orange. C'est pas mal, mais il faut vraiment harmoniser le tout. Ta bannière est pour moi un peu trop grande, et y ajouter un cadre serait sans doute plus joli. Ta barre de navigation est très bien, j'aime beaucoup les noms donnés, c'est original.
Par la suite, j'aime pas trop ce type de message d'accueil sur l'en-tête, je trouve que ça surcharge en images et surtout, l'écriture ne correspond pas vraiment à l'ambiance proposée au départ. Une police plus calligraphique comme celle de la barre de navigation serait plus appropriée.
C'est un bon point d'utiliser des peintures, des oeuvres célèbres et qu'on trouve très peu sur ce genre de forum. Mais, pour toutes les images, il manque des cadres, ect. Les images des sous forums sont trop grandes à mon goût. Tu as choisi des couleurs plutôt difficiles à harmoniser. De même, je déplore le manque de cadres autour des cellules des sous forums. je trouve ça dommage, ça fait des grandes bandes colorées, j'aime pas trop ça.
Le qui est en ligne est un peu trop grand aussi. Tout réduire un peu rendrait l'ensemble plus beau je pense. Tes boutons nouveau, répondre et vérrouillé mériterient d'être revus aussi pour un cadre, et éventuellement pour l'effet donné.
Je trouve le crâne un peu mal choisi. Dans une ambiance rendue plutôt poétique, artistique, il fait un peu détaché.

Règles & Autres: Pour les avatars, quel dommage de les limiter à des oeuvres de cette époque ! Certains artistes aujourd'hui ont des oeuvres qui correspondraient parfaitement. Pour les notes informatives, elles sont pas obligatoires, mais si elles sont là, c'est tout de même pour être lues ou au moins parcourues. Je mettrais aussi des liens pour ces références, pour que le joueur aille de l'un à l'autre.
Oh ! Damnation ! Le flood est proscrit? Attention ! ça peut être très dynamisant du flood, pour des joueurs éventuels, si ils ne viennent que pour poster, il n'y aura pas une super ambiance, et ça peut en rebuter certains qui hésitent à s'incrire, et cherchent plus une communauté sympathique de joueurs passionnés.
Et aussi, troisième personne du singulier seulement et au passé? Moi j'écris à la première et au présent. C'est tout de même dommage, ça peut limiter beaucoup de joueurs, surtout que il y en a de plus en plus qui écrivent à la première personne je trouve. Après, pour le temps, pourquoi pas.
Tu remplaces aussi des explications par des vidéos. Je trouve ça dommage aussi, il y a toujours moyen de résumer brièvement en faisant référence à des images et des vidéos. Mais laisser le joueur à la merci d'une vidéo, ça peut être pénible pour lui. Surtout que parfois, il s'agit juste d'une petite information manquante.

Voilà, je me suis un peu étalée, mais j'espère t'avoir éclairé un peu, de mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://insanity.darkbb.com/
Ruthanie
Maître de l'Alliance / Alchimiste Russe
Ruthanie


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Somewhere...
Vos sites et forums : Venetia in Tenebris et Le Cercle des Artistes Disparus
Date d'inscription : 17/06/2008

Les Enfants des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Ténèbres   Les Enfants des Ténèbres Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:00

Je t'invite à demander une analyse dans le cheval de troie (je crois), cela pourrait t'être très profitable. Ah, et excuse d'avance ma franchise, mais ton bouton de référencement est absolument ignoble et pas du tout en accord avec le thème du forum *vais d'ailleurs adapter celui de Rure au nouveau design*
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Maître de l'Alliance & Sugar Baby reconnue
Akata


Nombre de messages : 934
Age : 32
Localisation : Vasteval :P
Vos sites et forums : Insanity & Parmi Eux
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Enfants des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Ténèbres   Les Enfants des Ténèbres Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:51

Juste un petit détail pour ce sujet là: http://enfants-des-tenebres.forum2jeux.com/l-univers-de-jeu-f6/noms-et-titres-t202.htm

Comte s'écrit sans p, tout comme Vicomte Very Happy

Au demeurant, un article très intéressant ^^ J'aime bien la façon dont c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://insanity.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Les Enfants des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Ténèbres   Les Enfants des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Rure :: † Ombre Terre † :: Le Manoir :: Fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser